Dates & Déroulements



Déroulement des Célébrations

 

Les célébrations en Oratorio Magi ont une consonance traditionnelle (Festivals et Axes Anciens). Il n'est pas question de voir des dérives folkloriques entacher ces célébrations qui se doivent d'être respectueuses et dans la symbiose avec la Nature (Gaïa) et le Cosmique ...

De même, lors de ces réunions (Esbats et Sabbats) il devient important de se consacrer à des paroles vibratoires, non pas à des discussions hors de propos traduisant les présences ou absences de membres, les tracas de la vie sociale et professionnelle, les amis, les amours, les emmerdes.

S'il est vrai que nous souhaitons véhiculer un esprit de Réunions et Partages, il ne faut pas en oublier la valeur des cérémonies. Aussi, pour celles et ceux qui désirent aborder ces points plus personnels les responsables locaux (hors des temps associatifs et sur rendez-vous) restent à votre écoute. Autre solution, via l'association ASE.

Dans tous les cas, pas en ces célébrations (Esbats - Sabbats) ou lors des réunions associatives (Colloques - Ateliers - Promenades - Partages culturels - Amicales) où seul le Temps hors du Temps que représentes ces passages cosmiques ont leurs places, où l'intérêt de tous prévaut sur celui de chacun.

Concernant les questionnement purement "matériel", il est rappellé que l'association organise diverses activités (Colloques - Ateliers - Promenades - Partages culturels - Amicales) où ces questionnement ont toutes leurs place, bien plus que lors des célébrations, où il semble complexe d'interrompre un rituel pour commenter les comment, pourquoi et modus operandi de telles ou telle composantes.

Enfin, il se rappelle que la collation d'après cérémonie, où l'on est toujours dans les instants cosmique du changement des Temps, se doit d'être consacrée aux cantiques, poèmes et échanges festifs, non devenir la "petite bouffe" ou le "vin d'honneur" habituel dans les cultures judéo chrétienne.

 

 

Horaires des Célébrations

 

Les célébrations en Oratorio Magi ont des jours et des horaires en adéquation avec les Temps Cosmiques. Ils tiennent compte de différents facteurs.

  • La Saison (Claire ou Sombre).
  • Le vibratoire astrologique (Dates réelles des saisons).
  • L'avant garde des phases (Célébrations les veilles pour ne pas infléchir sur les Temps).
  • La notion de Partage avec les autres groupes (Les Cercles associatifs amis).

Pour cela, et tant d'autres raisons en découlant, il est à noter les ralliements suivant :

Célébrations Ralliement Ouverture Clôture Collation

Esbats en Saison Claire

(Belteine à Mabon)

21 h 30 22 h 00 01 h 00 Néant

Esbats en Saison Sombre

(Mabon à Belteine)

20 h 30 21 h 00 00 h 00 Néant

Sabbats en Saison Claire

(Belteine à Mabon)

22 h 00 22 h 30 02 h 30 La nuit

Sabbats en Saison Sombre

(Mabon à Belteine)

21 h 00 21 h 30 01 h 30 03 h 30

Cérémonies Privée

(Sur organisation)

21 h 00 21 h 30 01 h 30 02 h 30